Histoire / Idéologie

Aller en bas

Histoire / Idéologie

Message par Admin le Lun 3 Avr - 22:26

SON HISTOIRE :
L'Ordre des Flammes est un groupuscule militaire d'Élite, bras armé de Quel'thalas et pourtant détaché du simple fait qu'il obéit à l'unique voix de sa Commandante. Organisation controversée, elle agit avec brutalité contre les ennemis du Royaume en l'unique but de la paix et de la pérennité de son peuple tout en accordant une place immense à la Lumière.

Les membres de l'Ordre sont de fervents patriotes aux valeurs elfiques et aspirent tous à verser dans une pureté exemplaire qui se veut bien vite extrémiste. Si tous ont subi les affres de la ponction pour survivre lors du manque, désormais ils se veulent modèle d'une limpidité morale, physique (sauf le regard) et magique. L'Ordre des Flammes reconnaît la nécessité qui fut d'aspirer les énergies gangrenées pour survivre, mais pense qu'aujourd'hui elles ne sont plus un mal indispensable pour prospérer. - Tout autant que l'influence du puits s'étend davantage -.

Ainsi donc, et prenant le passé à témoin pour éviter bien d'autres atrocités, les membres de l'Ordre sont d'implacables opposants de leurs confrères et consœurs ayant librement choisi d'utiliser et de canaliser les énergies de la fel et de la démonologie. Les autres magies noires n'ont même pas lieu d'être au sein du peuple elfique ,dans leur conscience, comme la nécromancie ou le vide. Même s'ils n'ont jamais fait de vague en les murs de la Capitale où siège le trône de l'organisation, le passé se souvient de quelques dégâts collatéraux mortels lors de conflits avec des pairs sorciers susurrant aux oreilles des démons.

La soif de repousser les Ténèbres et d'apporter la Lumière en Quel'thalas, si ce n'est sur leur chemin, est véritable. Les membres sont des croyants inflexibles du Haut Soleil et de la Lumière. S'ils n'accordent absolument jamais le pardon, ils offrent volontiers l'absolution - voire de force - par le feu purificateur des arcanes ou Divin.

A n'en pas douter, l'unité est déployée pour son but premier : Anéantir les adversaires du Royaume. L'Ordre des Flammes veut avoir raison des infiltrés et des membres de l'Alliance, des groupes sectaires et des cultes noirs, des aberrations impies qu'il peut trouver. Si elle évolue principalement en Quel'thalas ainsi que ses alentours, le bataillon s'est déjà vu partir remplir les intérêts de la nation aux quatre coins du monde.




L'Organisation s'assemble sur trois branches complémentaires :

- La principale, nommée "Les Croisés", figures emblématiques de l'Ordre regroupent de dangereux Chevaliers de Sang, Pyromanciens et Prêtres animés du seul but de purifier et d'éliminer les hérétiques, les impies et les maux de ce monde. Tous sont liés par l'unique pouvoir qu'ils détiennent le feu purificateur, Divin ou arcanique - mais jamais gangrené -.

- La seconde répond au nom des "Éxaltés". Elle correspond aux croyants de la Lumière qui ne peuvent pas forcément la plier à leur volonté ou invoquer un feu purificateur. Dedans évoluent les "Vengeurs", fer de lance des Éxaltés, avec des combattants de contact direct. "La Volée", les tireurs et archers qui soutiennent les troupes à distance. "Les Éveillés", des mystiques et sorciers qui ne savent pas invoquer le feu purificateur mais verse dans d'autres écoles acceptées de l'arcane dite académique. Et enfin, "Le Voile", partie la plus habile pour évoluer en discrétion à l’abri des regards.

- La troisième branche comprend les "Dévoués". Ils sont affiliés pour une durée minime à l'Ordre des Flammes et évoluent avec leurs règles. L'Organisation peut les démarcher comme pour un mercenariat. Jamais un Dévoué ne sera hérétique au code de pureté de l'Ordre lors de son affiliation.




Spécificités :

- Les Maîtres des Ombres - assassin sachant échapper à tous dans les ombres et non par dissimulation - évoluent au sein du "Voile". L'Ordre ne voit aucune corruption en l'utilisation de cette énergie quand elle est puisée, de cette manière, dans le Royaume des Ombres.

- L'Ordre des Flammes éprouve une vive compassion pour les Chevaliers de la Mort anciennement elfiques. En effet, ils ne voient en eux que de braves combattants ou d'innocentes victimes qui ont succombé sous le passage du fléau pour renaître dans la mort. Ainsi donc, et pensant que personne ne peut délibérément leur cracher au visage quand à cet inévitable destin, les membres ne s'en préoccupe pas le moins du monde, pour le peu qu'ils gardent un semblant de patriotisme. A défaut, ils élimineront tous non-morts fléautiques, chaotiques ou errant sur le champ.

- Les chasseurs de démons sont considérés comme des inconscients qui ont choisi avec libre-arbitre de se condamner seuls dans un carcan démoniaque.

- Sont ennemis de l'Ordre tous les groupuscules sectaires, noirs et aux buts impies.

- l'Ordre luttera contre les démonistes, fel-magiciens, dévoués au vide, utilisateur du néant direct tant que l'action ne mène pas à d'autres conséquences pour la nation de Quel'thalas ou lui-même. Aussi, l'organisme est tenu de ne pas faire de vague avec des semblables qui utiliseraient ces énergies là, au sein des murs elfiques. Ils se montreront exemples de pureté.





L'Ordre des Flammes prend naissance dans la mort, dans les années 20. La Magistrice Thus-tal-Al'Shar décide de former un bataillon d'Élite, restreint et implacable. Le groupuscule est directement investi dans la vie politique de part cette dernière, qui se révélera bien vite être le Commandant.

L'organisation est désignée de controversée du fait qu'elle semble bien vite voir la thématique du "Feu Purificateur" au cœur de ses actions. Tous ne prêchant que par le potentiel honorable de la Lumière à purger ainsi que le brasier des arcanes.

A cela s'ajoute surtout dans l'histoire des épisodes sombres et notoires, sujets à l'incertitude :

- Des coupables de crimes et délits envers Quel'thalas - confrères ou non - auraient été purement et simplement brûlés par l'Ordre, sans autre forme de procès ou défense possible. Mais peut-être les disparitions de quelques fautifs avaient-elles d'autres raisons. Toujours en aura-t-il été que certains, extérieurs à l'Ordre, se prétendaient "témoins physique" si ce n'est "oculaire" de tout cela. Les affaires auront très vite trouvées deux résolutions : Soit dans le premier cas, l'influence de la Magistrice Thus-tal-Al'Shar faisait qu'on ne pouvait incriminer l'Ordre, le laissant exempt sauf de rumeurs. Dans le cas second, la Magistrice Thus-tal-Al'Shar réussissait à démontrer que les actes étaient d'une nécessité cruciale.

- L'Ordre fut connu pour l'exécution à vue de chevaliers non-morts, affiliés à la Lame-d'Ébène, Fléautiques ou errants une fois ceux-ci pieds à terre dans la Nation de Quel'thalas en dehors des murs des villes. Les quelques coopérants anciennement attachés à la Nation et obligatoirement elfiques ont toujours été, étrangement, épargnés.

- On lui connait aussi d'avoir certainement brûlé au fil du temps des Réprouvés, des démonologues qu'ils soient confrères ou non, des sombres magiciens et sorciers, des groupuscules sectaires néfastes connus ou non. Là encore, en dehors des murs des villes.

Si jamais l'Ordre n'a fait de vague au sein de la Capitale, ses idéaux ont certainement été bien souvent mis en valeur publiquement dans un mépris profond pour ceux qu'ils considèrent comme des "impies". Les bûchers improvisés "d'innocents" semblent s'être arrêtés ces dernières années, mais l'histoire persiste lorsque l'on évoque le nom de l'Ordre des Flammes, reflet toujours présent d'une organisation implacable, d'élite, sans remords et fanatique de ses idéaux. Ils sont la radicalisation d'un patriotisme sans faille et sévère, "d'exemples de pureté morale et physique" et d’idolâtres du "Feu Purificateur" ainsi que de la Lumière avec le Soleil. Tous s'accorderont à dire que l'Ordre des Flammes est efficace dans ce qu'il fait et s'est parfois révélé être un allié de poids.




" Nous sommes les Flammes Éternelles du Renouveau,
Forgées du Sang, des Pleurs et de la Mort,
Le passé ancré au cœur, Notre Soleil s'élève Haut,
Jamais plus ne faibliront, les Enfants de rouge et d'or.

Le Règne de la Lumière et des Flammes s'étend : Croyez ou brûlez.
"
 [Extrait du Codex fondamental de l’Ordre des Flammes]
avatar
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lordre-des-flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum