Charte de l'Ordre des Flammes

Aller en bas

Charte de l'Ordre des Flammes

Message par Admin le Sam 1 Avr - 22:52

Règlement intérieur et lien à la communauté (HRP) :


  • POLITESSE ET RESPECT :

Il en va certainement de soi mais le RP est un divertissement comme un autre ou l’on tente de prendre du plaisir, de partager des choses, d’en vivre d’autres avec son personnage. Nous distinguerons bien ici le caractère propre au joueur et de celui propre au personnage qu’il incarne. L’Ordre des Flammes, - même si nous ne nous étalerons pas en HRP puisque ce n’est pas le but - , devra néanmoins faire l’objet d’un respect mutuel entre ses membres. La politesse et les salutations n’ont jamais tué personne. Il ne sera pas demandé d’être affable au possible ou soucieux, le strict minimum.

Mais il en est tout autant envers la communauté du serveur et ses rôlistes. (Mais aussi ses joueurs). En effet, vous aurez le fardeau de voir associer votre nom de personnage à celui de la guilde. A défaut d’être élitiste, elle se veut faire preuve de maturité. L’image d’une guilde est d’une importance clé, non pas pour le succès ou la renommée, mais il est plus facile de pointer le doigt sur un regroupement duquel divers points négatifs ressortent que des positifs. (Toujours d’une manière HRP). Parfois le RP engendre des tensions HRP entre les joueurs. Vous aurez l’OBLIGATION de ne pas entrer dedans. Vous serez conciliant, prendrez sur vous et laisserez couler. Les retours négatifs d’un comportement d’un joueur de la guilde, qui nuit à la communauté (Insulter (Qu’on vienne vous chercher des problèmes ou non), rabaisser et discriminer, troller (Autant en HRP, qu’en RP, mais aussi sur les canaux de discussions comme le /2), faire preuve de racisme, etc) feront l’objet de sévères réprimandes si ce n’est une exclusion directe et définitive, nous dédouanant entièrement des actes en les sanctionnant.

Dans la même optique de respecter la communauté. Dans le quotidien de votre personnage, bien en dehors de son implication dans la guilde, s’il vous en vient à faire de l’ERP, vous devrez le faire en groupant la personne et sur ce même canal. Même si ce point risque de sauter, s’assurer que les deux membres sont majeurs reste néanmoins un point important, dans le cadre ou les actions sont détaillées via émotes et non en ellipse. Par simple souci de cohérence – et cela fera l’objet de sévères réprimandes si c’est repéré -, jamais vous ne ferez comme certains de nos amis de Lune-d’Argent ou Comté-de-l’Or (Ô combien respectables, et c’est sincère) à vous penser isolé, votre personnage dénudé, au beau milieu d’un lieu public à faire votre petite affaire. La guilde ne rigolera en rien sur le sujet de la cyber-sexualité, autant si c’est joué en RP, que des propos qui peuvent en découler IRP ou HRP.

Tous manquements à ces principes engendrera des réprimandes, plus ou moins violentes suivant le motif.

  • L’ÉCRITURE :

Personne n’est parfait. Les fautes sont possibles et nous en faisons tous, par inadvertance, fatigue, etc. Les membres de la guilde s’engagent, RP/HRP ou là où un autre membre saurait le voir, de ne jamais utiliser le langage SMS. Dans le cadre où l’on fait des fautes, il n’y aura pas sanction hormis si c’est abusif et voyant malgré les mises en garde. Bien souvent, les joueurs se précipitent pour balancer des émotes. Le RP est avant tout, de cette manière là, de l’écriture et de la lecture, pensez donc à prendre votre temps.

  • PRÉSENCE ET ENGAGEMENTS :

La guilde a pour but d'apporter un voire deux évents par semaine à ses membres mais aussi de jongler avec l'aisance du RP sauvage en laissant les membres libres le reste du temps et sur la Capitale. Les évents viendront au fil de ma simple envie. Pour une courte période, il se peut que nous ne soyons présents qu'en sauvage. De longues campagnes recluses dans le monde ne sont pas notre objectif principal, mais se verront envisageables au fil des membres, de l'investissement et des attentes de tous.

Cet outil qu’est le forum est un élément indispensable, sans lequel, la guilde ne pourrait pas tourner. Si vous n’y êtes pas familier, il vous faudra l’apprivoiser (N’ayez crainte, c’est facile). Aussi, le consulter de temps à autre s’inscrira dans vos habitudes. Vous aurez potentiellement l’obligation de poster dessus, suivant ce que le RP saura faire naître, mais vous serez prévenu ainsi que de l’objet à retranscrire.

Le rythme sera leste mais théoriquement bien présent, avançant à nos pas. Les absences ne seront pas sujettes à l'exclusion.
L’ORDRE DES FLAMMES



La guilde est donc un regroupement de dévoués qui opèrent suivant des idéologies, des buts. Bien qu’ils tendent à faire le bien - selon eux, et c’est important -, vous restreindrez vos actions durant vos temps libres de RP. Vous n’irez pas faire justice dans votre coin, parce que vous êtes justement membre de l’Ordre des Flammes, en revendiquant vos actions sous ce nom - Sauf quelques cas qui découleront de notre code comme l'extermination sur le champ d'un démon dans la Capitale -. Tout autant qu’IRP, la personne à sa tête prendra les initiatives pour garrotter de manière définitive, ce genre de comportement. Si le groupe possède quelqu’un au sommet de la hiérarchie, ce n’est pas pour rien. Quelque soit le passif de votre personnage, il sera soumis à une montée dans la hiérarchie, qui se voudra possiblement rapide quant aux preuves que vous ferez. Si la mort des personnages joués n'arrivera jamais, - Des K.O. au mieux, on est là pour s'amuser - Le système de jeu ne fera pas de vous quelqu'un d’invincible ou de grosbill. La marge de manœuvre sera grande, très large, mais nous tenterons de rester humbles. Les classes auront leurs spécificités et quelques éléments de personnalisation feront de votre personnage un acteur unique.


L’Ordre possède pour unique objet à revêtir lors des évents -un tabard classique de guilde, donné gratuitement.-. Ce dernier est OBLIGATOIRE pour les événements. Libre à vous assurément de ne pas le porter durant vos temps libres de RP ou inversement si vous vous sentez fier de revendiquer les couleurs de l'Ordre des Flammes. Vous serez vivement encouragé à porter des armures aux codes couleur loristiques et Sin'dorei 
avatar
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lordre-des-flammes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum